samedi 10 octobre 2015

Vocation de prof

Comment avoir une vocation de professeur aujourd'hui?
Est-ce possible d'accepter d'entrer dans l'Education Nationale en sachant tout ce qui va nous être imposé par les programmes, par les parents d'élèves et par ces derniers?


Je crains que ce système ne soit condamné à la décadence qu'il prépare lui même.
J'ai peur que ceux, qu'à tort ou à raison, je considère comme de bons professeurs (c'est quoi un bon professeur? c'est celui à qui j'aimerais confier mes enfants) fuient ce système.
J'ai peur que celui qui accepte d'enseigner soit ou bien un "professeur de la république" et non plus un "professeur des écoles", ou bien un esprit étroit.

Enfin pour terminer sur une note positive, saluons tous ceux pour qui cela relève du sacerdoce et qui essayent d'enrayer cette machine (à laver?)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire