vendredi 16 octobre 2015

Moutons

Tout le monde connait l'histoire de Panurge et du mouton, non? Connaitre, ce qui se dit connaitre, peut-être pas vraiment... mais la différence entre le savoir et le connaitre n'est pas le sujet du jour...


Il y a très longtemps, quelques hommes refusaient de suivre la croyance de leurs peuples. Ces hommes étaient capables de penser par eux même et étaient tout sauf des moutons.


Donc certains hommes, modernes d'une certaine façon, se sont déliés de la divinité et sont même devenus anti religieux.

A l'époque ils se moquaient des fidèles qui ne faisaient que suivre comme des moutons.

Et aujourd'hui?

Aujourd'hui la majorité est passé de l'autre côté. Le religieux n'est donc plus le mouton. C'est l'athée qui suit la masse. Le religieux est-il redevenu moderne?

2 commentaires:

  1. Je dirais que le religieux est devenu dissident, si on entend religieux dans un sens noble, c'est-à-dire d'être en lien avec l'Intelligence infinie qui a crée ce monde. Il est évident aujourd'hui pour celui qui a fait un minimum de recherches sur le sujet que la théorie de l'évolution est improuvée malgré toutes les fausses "preuves" avancées Par une partie de la communauté scientifique endoctrinée. On pourrait citer les faux dessins de Haeckel toujours présentés comme des "preuves" dans les manuels scolaires ou les soit disant vestiges de pattes de la baleine qui ne sont en réalité que des os qui tiennent certains muscles destinés à la reproduction de l'animal, ou autre soit disant chaînon manquant... La liste est très longue et montre que la théorie de l'évolution est soigneusement protégée malgré des découvertes qui vont dans le sens d'une terre jeune. Il y a de plus en plus de scientifiques qui défendent l'idée du design intelligent mais les médias de masse appartenant à l'oligarchie qui dirige ce monde n'en parlent évidemment pas au grand public. La propagande médiatique joue un rôle énorme par rapport à l'opinion publique dans le modelage d'une pensée unique. Mais il faut du courage pour oser sortir du troupeau, prendre le risque de ne pas participer à la crucifixion, oser penser par soi même. Et cela demande de faire des efforts pour être informé, au lieu d'avaler la bouillie prémâchée des médias de masse et des politiciens corrompus par leur soif de pouvoir et d'argent. Beaucoup râlent contre la situation présente mais sans oser regarder ce qu'il se passe dans les coulisses, et reculent d'effroi en commençant à imaginer ce à quoi ils doivent renoncer pour continuer leur quête de vérité. Mais la Vérité vous rendra libre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cyril pour ces explications.

      En effet, il y en a qui prennent la bleue et d'autre la rouge. Il y en a qui voudraient être des imbéciles heureux car c'est ce qu'ils font de mieux...

      Supprimer